Sur les vestiges des Ath Hamiche

Bien que existants toujours, les membres de la famille Ben Hamiche ne sont connus a peu de choses pres que par les anciennes generations des villageois . Meme absents donc, nous leurs consacrons ici un petit espace pour les faire revivre ici a Darna, car ils vivent toujours ailleurs. A noter que Nos differents blogs: darna.unblog.fr, alidedarna.unblog.fr, darneige.unblog.fr, darnaditafsut.unblog.fr, et amsemrig.unblog.fr traitent le quotidien du village et des villageois, nous avons laissé le coté historique de coté. Nous laisserons cet article ouvert a toute correction qui viendrait des membres des Ath Hamiche. Donc une mise a jour de cet article est a venir

                    pa053893.jpg  pa053894.jpg 

                    pa053895.jpg  pa053898.jpg



Autres articles

15 commentaires

  1. BENHAMICHE massinissa dit :

    Je suis l un d ath hamiche je vis a bouira et c est la ou je me suis né malgré sa je me considere l un des votre car je suis fiere d etre d ADARNIWE et merci a ce lui ki a écrit l aricle de sur ls vestige d ath hamiche…..

  2. hamiche azzedine dit :

    bonjour ,
    moi je suis un Hamiche d’IL MATEN w de bejaia , je vis a alger , mes cousins proches sont des benhamiche ,ils sont tellement proches , que leur pére ressemble un peu trop a mon pére (paraissent des jumeaux)pour plus de precision leur pére EL MADID et le mien ARAB………

  3. HAMICHE arezki dit :

    je salut tous les hamiche là ou ils se trouvent;dont moi meme je suis un Hamiche mais natif de la commune de bouzeguene douar beni yedjeur( en tamazigh’th semanagh ath’yedjeur;nous sommes une tres grande famille les hamiche.adhroum negh ismis IAANICHEN-Composés de plusieurs noms dont -hamiche -hamichi-haniche -et hanis ils sont tous decsendants d’AANICHE.

  4. benhamiche azzedine dit :

    bonjour je suis un benhamiche azzedine je suis nee a batna et je suis originaire avec ma famille d ait hamsi akbyls

  5. hamoche dit :

    je suis un hamiche de la kassba les hamiche son d une grond fammi viva chabbab beloizdad amine

  6. Elyas dit :

    Bonjour,
    Je suis de la famille Nath hamiche (Ould Hamiche) et nous vivons à Ath mislaiene. Si quelqu’un peut nous donner des informations pour savoir si nous sommes originaires de Darna. Merci

  7. Nesrine Bh dit :

    Beau travail merci.

  8. hamiche dit :

    je suis amine hamiche de alger nous homme les vrais hamiche de la kassba et je sly tout la famille hamiche

  9. mustapha dit :

    bonjour tout le monde . que dire – j’ai visité ce village 4 fois durant toute ma vie – deux fois avec mon defunt pere allah irahmou alors que j’etait encore enfant et deux fois étant adulte pour me faire délivrer des extraits de naissances de mes defunts parent . donc une vague idée sur le village de mes parents -mais faut dire que meme étant née et ayant vecu ailleurs nous portons l’empreinte de ce village . donc pas de soucis nos amis votre façon de vivre nous a été transmise intégralement . elle coule dans nos veines – malgré tout ……………..

  10. hamiche sofia dit :

    bohjour tout le monde moi aussi c hamiche j’habite a mostaganem l’origine a tazgaite un village a cote de sidi ali

  11. hamiche yacine dit :

    je suis yacine hamiche de Mostaganem nous somme les vrais hamiche de mostaganem et je salut toute la famille Hamiche.

  12. hamichedjemaa dit :

    bonjour tout le monde moi aussi c hamiche j’habite a Alger l’origine du azaba un village a chaabet-ameur boumerdes.

  13. kahina dit :

    bonjour à tous
    je ne suis pas une ben hamiche , mais qui du village de darna n’a pas entendu parler de cette famille légendaire ,nos vieux, tous sans exception n’oubliront jamais cette lueur de savoir qui a éclairé leur passé obscur, le grand maitre dont tout le monde parle qui a défié le colonisateur pour instruire les enfants du village et surtout les lier à leur Histoire .
    ce personnage mythique et cette maison en ruine ont longtemps alimenté nos récits fantastiques de jeunes enfants avides d’aventures et de découverte.

  14. Hamiche mohand dit :

    Bonjour je suis un hamiche d iheggaren dans la petite Kabylie a côté de bougie je suis fière d êtres un des votre, né la bas, je suis heureux de savoir que la famille hamiche est est toujours aussi nombreuse, mon père me raconté qu’on avait de la famille hamiche qui venais nous voir de la grande Kabylie, mais je ne sais pas d’où exactement
    je salut toute la famille hamiche , et. Celui qui a créé le site

  15. Benhamiche Idir dit :

    Bonjour à tous
    Merci pour les photos de la maison où je suis né avec mes frères et soeurs.
    Kahina parles tu de mon père Lounis qui a été instituteur à Darna?
    Si cela est le cas, tu ne pouvais pas lui rendre un plus bel hommage car en tant qu’enseignant, il n’y a rien de plus beau que la reconnaissance de la part de ceux à qui on a transmis non seulement le savoir, mais sans doute plus encore.
    Salut à tous

Répondre

Maud Huart |
Neither Paradise Nor Hell..... |
Lilou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LUTIME
| paulineconstans
| Plume d'encre